Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

SAGE 50C - Gestion Commerciale Niveau Avancé

Public cible

> Les utilisateurs de Sage 50C Gestion Commerciale

Modalités de la formation

🏢 Type de formation : Intra-entreprise

🧭 Lieu : Présentiel ou distanciel

⏲ Durée : 1 jour (7h00)

💰 Financement : Éligible OPCO

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Partager cette formation

Pré-requis

> Connaissance des processus de facturation

> Connaissance du niveau de base de SAGE 50C Gestion Commerciale

 

 

 

Objectifs de la formation

> Permettre à l’utilisateur de tirer profit de l’application en exploitant les fonctions avancées du logiciel

 

Programme de la formation

> Gérer les données de base : gestion des nomenclatures des articles, des tarifs : définir et utiliser les tarifs, les remises et promotions, les commissions : créer, calculer et affecter les commissions aux représentants, les mouvements de stocks : créer et modifier les mouvements, gestion des factures d’abonnement clients, de production : ordre de production et commandes fournisseurs, des autres listes : créer, modifier les contenus des listes disponibles, gestion des informations personnalisées et création des vues personnalisées, gestion des règles de calcul, gestion et suivi des affaires

> Suivi de l’activité : consulter le tableau de bord, suivre et analyser l’activité, évolution des ventes, éditer les statistiques, trier et rechercher les pièces commerciales

> Les traitements périodiques : le journal comptable : générer et transférer les écritures comptables vers d’autres applications, remise en banque : générer et éditer les remises en banque, gérer les virements fournisseurs, gérer les contremarques, les relances clients en mode avancé, suivi des stocks et inventaire, régularisation du stock : inventaire et mise à jour du stock près l ’inventaire, commande des articles en rupture de stock, suivi des capacités de production, les opérations de clôture de l’exercice comptable, la consultation des exercices clôturés

> Travail sur liste : filtrer, trier les listes, recherche d’informations : création des requêtes simples et avancées, personnaliser et éditer les colonnes affichées : ajouter, supprimer les colonnes, modifier l’ordre des colonnes

> Le générateur d’état : personnaliser les documents : intégrer le logo dans un document, modifier les colonnes, ajouter ou modifier un texte,…, créer / Modifier un document

> Exploiter les utilitaires : définir les préférences : définir / modifier les options par défaut prises en compte par l’application, RAZ des stocks / mouvements : comment remettre à zéro vos stocks et les mouvements de stock, contrôler les données : comment contrôler et réparer la base de données, importer et exporter les données, créer des imports / exports de données, sauvegarder et restaurer les dossiers

Moyens pédagogiques

> Séances de formation en salle

> Accès à Internet

> Apports théoriques et cas pratiques

> Formateur certifié SAGE

> Études de cas concrets

Modalités d'évaluation

> Évaluation des acquis en début et en fin de formation

> Évaluation de la formation

> Feuille d’émargement par demi-journée

> Attestation de présence

Modalités d'accès à nos formations

> Après l’analyse de vos besoins, l’installation et le paramétrage de votre logiciel, le délai de mise en place de la formation est de 2 à 4 semaines.

Pour toute demande de renseignement ou d’inscription : formation@coda-expert.fr

 

> Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Pour toute demande d’adaptation, merci de contacter Mme Jennifer LARROUX au 02.35.124.154 ou par mail avant toute inscription définitive.

Tarifs

Les tarifs de nos formations sont disponibles sur demande. Veuillez nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.

Suggestions et réclamations

Pour toutes vos suggestions ou réclamations concernant notre prestation, vous pouvez contacter notre service formation au 02.35.124.154